172Days 14Hours 29Minutes 25Seconds

La Girls Alsace Cup : tournoi international de football féminin U16

Nous sélectionnons des équipes de bon niveau  et bien classées dans leur championnat, nous choisissons également des équipes selon leur situation géographique.

Le succès de la Girls Alsace Cup a été immédiat et  permet de  réunir chaque année plus de 350  joueuses et leurs staffs issus de 16 clubs différents venus de France et d’Europe, la qualité du football présenté, la motivation de leur encadrement, font de cette manifestation un événement exceptionnel.           

La Girls Alsace Cup a acquis une stature internationale, ce tournoi est désormais prisé par les plus grands clubs professionnels. Des demandes nous parviennent de France et d’Europe

Nous sommes fiers d’offrir aux joueuses, aux coachs, aux parents, un tournoi extraordinaire !

La Girls Alsace Cup c’est l’élite du football féminin Européen avec des clubs prestigieux. Au cours des années les participants  sont venues de pays tels que : Suède, Espagne, Danemark, Angleterre, Suisse, Allemagne, Maroc, Finlande

Organisation

Samedi

  • Accueil et information aux équipes
  • Présentation des équipes
  • Début du programme des matchs de placement
  • Début des matchs de Coupe
  • Soirée Libre

Dimanche

  • Accueil des équipes le matin
  • Suite des matchs de Coupe
  • Phase finale des Coupes
  • Cérémonie de remise des prix
  • Fin du tournoi

Le détail complet du programme ainsi que les horaires seront mis à jour et consultable après le tirage au sort des groupes

Voir les horaires

 

TOURISME

Holtzwihr

Le village où se déroule le tournoi est une ancienne commune française située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est. Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d’Alsace et est devenue, le 1er janvier 2016, une commune déléguée de la commune nouvelle de Porte-du-Ried. D’une superficie de 6,45 km2 dont 64 ha de forêt, Holtzwihr est une commune de la plaine du Rhin, située dans le Ried de l’Ill, à 6km au Nord-Est de Colmar.

Un des surnoms donnés aux Holtzwihriens était les « choucroutiers » en raison des grandes plantations de choux présentes autour du village.

 

 

Colmar

Tourisme d’affaires, tourisme de loisirs, destination shopping… en groupe ou en individuel, des milliers de personnes visitent Colmar tous les ans. Elles viennent de France, d’Allemagne ou de Suisse voisines, d’ailleurs en Europe ou de partout dans le Monde. A Colmar, les visiteurs découvrent un condensé des témoignages laissés par l’histoire si riche de la région rhénane, objet de tragiques disputes entre les peuples, lieu d’échanges nombreux et profitables, foyer de l’Humanisme. La ville riche en art et en histoire est aujourd’hui une ville de 70 000 habitants ce qui en fait la deuxième commune haut-rhinoise et la troisième commune alsacienne en nombre d’habitants après Strasbourg et Mulhouse. Colmar a choisi de se lier à ces dernières au sein du pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse-Colmar qui fédère les grandes agglomérations alsaciennes dans le but de peser au sein de la nouvelle région Grand Est. Ses habitants sont appelés les Colmariens.

Sa situation, au centre du vignoble alsacien et proche du piémont vosgien, et son climat particulier propice à la culture de la vigne, lui valent le surnom de « capitale des vins d’Alsace ». C’est également une ville de culture, siège du musée Unterlinden abritant le retable d’Issenheim. Colmar est par ailleurs la ville natale du créateur de la statue de la Liberté à New York, Auguste Bartholdi et de Jean-Jacques Waltz, plus connu sous le nom de Hansi.

 

NOS PARTENAIRES