Match de Gala OL-FRIBOURG

ol
21
scfreiburg_4316-300x300

Né de la fusion entre Holtzwihr et Wickerschwihr, le RHW 96 a réussi un sacré tour de force en accueillant l’Olympique Lyonnais, version féminine, face à Fribourg pour un match amical inédit en Alsace, ce samedi 27 août 2016 à l’occasion du 20eanniversaire du club. 

Nous avons d’abord pu assister à une séance d’entraînement de l’Olympique Lyonnais, le vendredi soir.

OL Entrainement 2016
« 2 de 7 »

Deux championnes Olympique allemandes dans l’équipe de Fribourg, (Benkarth et Magull), une pléiade de championnes d’Europe (toutes lyonnaises), des joueuses qui ont participé aux J.O et la meilleure joueuse européenne la Norvégienne Ada Hegerberg. Tout le gratin du football mondial féminin était présent au stade municipal d’Holtzwihr pour préparer la future saison qui s’annonce passionnante. La donne a changé pour le football féminin qui aujourd’hui est médiatisé et dont les joueuses conservent ce côté abordable qui plait tellement au public. Pour les noces de porcelaine, le club du président Frédéric Jaegle n’a pas brisé la vaisselle mais l’a lustré pour rendre cette journée mémorable. Et le match amical, gagné au passage 1 -0 par les Lyonnaises, a ravi les (derniers) réfractaires au football féminin.
Pour parvenir à cette réussite footballistique suivie par six cents personnes, le coup de main de Robert Ley, ancien président du RHW 96 et vice-président de l’IFFHS (International Fédération of Football History & Statistics), a été prépondérant à la venue de toutes ses stars en Alsace.

OL - Fribourg 2016
« 1 de 23 »