Tournoi de Futsal des U13

Le Racing Holtzwihr Wickerschwihr 96 1 vainqueur

Dimanche dernier , le Racing Holtzwihr/Wickerschwihr 96 1 a été le vainqueur du tournoi de futsal des U13, qui s’est déroulé au complexe sportif du syndicat Pôle Ried Brun-Collège de Fortschwihr.

LES PREMIERS TOURNOIS concernaient les débutants et les U11. La commission des jeunes du Football Club de Horbourg-Wihr a clôturé la série de tournois futsal en accueillant douze équipes U13.

Avant le début des rencontres, le FC Horbourg-Wihr s’est associé à la Ligue du Grand Est afin de rendre hommage au jeune Emile, gardien de but de 10 ans, et à Raymond Kopa, figure du football français, tous deux décédés.

Les équipes ont ensuite été réparties en deux groupes, soit six équipes. Les joueurs ont disputé les rencontres de qualifications, suivies de celles de classement et de la finale en une fois sept minutes chacune.

A la table de marque, Léonel Silvestre et Jean-Pierre Raussin, tandis que l’arbitrage a été assuré de main de maître par des bénévoles.

A la buvette et la préparation des crêpes, les mamans des joueurs mais aussi des joueurs ont retroussé leurs manches. En fin de journée, Léonel Silvestre a félicité les joueurs “pour leur fair-play” avant de récompenser chaque équipe par une coupe.

Le palmarès :
  1. Racing Holtzwihr/Wickerschwihr 96 1
  2. Collectif Futsal Colmar 2
  3. AS Sundhoffen 1
  4. Collectif Futsal Colmar 1
  5. FC Ingersheim 1
  6. ASIM
  7. FC Horbourg-Wihr 1
  8. AS Sundhoffen 2
  9. FC Ingersheim 2
  10. Racing Holtzwihr/Wickerschwihr 96 2
  11. FC Horbourg-Wihr 2
  12. FC Horbourg-Wihr 3

Source : DNA du 14/03/2017