Wickerschwihr 70 volontaires pour la 1re journée citoyenne

Ce samedi 23 septembre, avec l’aimable coopération du soleil, près de 70 volontaires se sont rassemblés vers 8 h du matin afin de participer à la première journée citoyenne.

Les volontaires prêts à se mettre au travail dans la commune. PHOTO DNA

C’est par petits groupes , chacun sous la direction d’un conseiller municipal, que tout le monde rejoignit l’atelier auquel il participait.

Pour cette première, différentes activités d’entretien étaient retenues. Elles concernaient notamment l’entretien du cimetière et la peinture de ses portes, ainsi que le désherbage des bunkers sur la départementale à direction de Riedwihr.

Les adeptes du pinceau et des rouleaux purent aussi s’en donner à cœur joie au stade, où le club house eut droit lui aussi à un rafraîchissement bienvenu, ainsi que les pieds des poteaux d’éclairage du terrain de basket.

Et même les décorations de la commune eurent droit à un petit « soin beauté ». Un tableau d’expression libre fut également mis en place.

Les quelques enfants ayants accompagnés leurs parents purent quant à eux s’amuser à la garderie organisée dans la salle des fêtes.

Aux environs de 13 h, tout les participants se retrouvèrent pour un apéritif et un repas offert par la municipalité, au début duquel le Maire Bernard Sacquépée remercia chaleureusement les participants pour leur présence.

Remerciements appuyés ensuite par l’un des principaux organisateurs de la journée, le premier adjoint Joseph Meyer, qui en profita pour saluer également les sponsors de la journée.

Source : DNA du vendredi 29 septembre 2017

Le mot du maire